Comptable unique H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Dans le cadre de son développement, notre client, basé sur le bassin Chambérien, recrute son comptable unique H/F.

Poste

Rattaché au Responsable Financier, vous tenez l’ensemble de la comptabilité de l’entreprise avec précision et exactitude. 

 Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Comptabilité générale jusqu’au bilan (révisé par un Expert-comptable)
  • Comptabilités auxiliaires
  • Gestion de la Trésorerie
  • Contrôle et saisie des notes de frais
  • Déclarations fiscales et sociales en lien avec le Cabinet comptable
  • Validation et transmission des éléments variables au Cabinet comptable
  • Suivi des absences des salariés
  • Suivi des prises en charge des formations
  • Emission et suivi des factures clients projets
  • Support aux utilisateurs de l’ERP

Profil

De formation minimum BAC +2 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience équivalente d’au moins 8 ans dans une fonction similaire.

  • Parfaite maîtrise du pack office, en particulier excel
  • Maitrise d’un ERP, idéalement Microsoft Dynamics Nav
  • Notion en administration du personnel

Conditions:

  • Rémunération selon expérience sur 13 mois
  • 39h/semaine + RTT 0,5j/mois
  • Réfectoire avec cuisine
  • Accès salle de sport

 

Postuler

Chargé d’affaires Electrotechnique Export – H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, expert en ingénierie électrique et automatique, propose des solutions clé en main pour le contrôle commande des installations industrielles dans les secteurs de l’eau, de l’hydroélectricité, de l’énergie, du gaz et du pétrole.

Dans le cadre de notre développement à l’export, nous recrutons H/F un Chargé d’affaires électrotechnique export.

Poste

Après une période de formation aux techniques de chiffrage et de devis, votre mission consistera à prendre la responsabilité commerciale contractuelle auprès de clients et à accompagner la mise en oeuvre des affaires qui vous seront confiées.

  • Responsabilités Commerciales

Définition technique du besoin, chiffrage des solutions, rédaction des devis

Constitution des dossiers pour réponse aux appels d’offres

Montage de groupement d’entreprises pour répondre avec des solutions globales

Gestion et suivi des propositions commerciales

Qualification de nouveaux clients et prospects avec l’assistance de nos filiales export

  • Responsabilités gestion d’affaires

Gestion des projets dans le respect des contraintes qualité-coûts-délais

Suivi des études électriques et d’automatismes réalisées par nos bureaux d’études

Pilotage des sous-traitants pour les phases de chantier

Interface avec le client tout au long du projet

Profil

Formation de BAC +3 à Ingénieur, électrotechnique ou généraliste

Expérience en chiffrage de projets clé en main (matériel, études, chantier)

Bonnes connaissances en électrotechnique (HT/BT) et automatismes

Anglais : bon niveau indispensable

Expérience de 5 ans et plus dans le secteur industriel

Poste basé à Chambéry, avec des déplacements fréquents de courte durée en France et à l’étranger, notamment Maghreb et Afrique

Conditions:

  • Statut cadre
  • Rémunération fixe selon expérience + variable

Postuler

Chargé de mise en service H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, implanté en Savoie, est un spécialiste de la conception et de la construction de centres de tri de déchets clé en main. 

Pour accompagner le développement d’une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine, nous recrutons un Superviseur/Chargé de mise en service H/F

Poste

Rattaché au Responsable du Service Client, vous organisez et supervisez sous la responsabilité des Chargés d’Affaires les essais à vide, les essais en charge, les réglages de la ligne de tri et sa montée en régime jusqu’à l’atteinte des performances.

 Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Former et accompagner les chefs d’équipes client dans la montée en capacité de la ligne
  • Formaliser et assurer le niveau de compétence des opérateurs sur la ligne
  • Garantir l’atteinte des objectifs de production fixés contractuellement
  • Participer aux essais de performances
  • Organiser et participer aux caractérisations produits (réglages machines ou retour d’expérience)
  • Participer aux réunions de chantier avec le Chargé d’affaires
  • Validation et suivi des non-conformités process en lien avec les Chargés d’affaires
  • Reporter quotidiennement sur les levées de réserves clients et la montée en régime de la ligne
  • Reporter chaque semaine au responsable du service
  • REX et amélioration continue de process

Profil

Vous justifiez d’une expérience équivalente d’au moins 3 ans en suivi et gestion d’exploitation de Centres de tri, votre autonomie, votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et votre capacité d’adaptation seront des atouts indéniables pour réussir dans ce poste.

Habilitations : Electrique, SST, nacelle PEM3

Anglais indispensable

Poste basé en région Rhône-Alpes

Déplacements sur sites clients pour des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois

Conditions:

  • Rémunération selon expérience : fixe + primes
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone et ordinateur

 

Postuler

Technicien Metteur au point / SAV – H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 40 ans, notre client conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure.

Il accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international (60% du chiffre d’affaires) avec des valeurs de qualité, d’innovation et de service.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons deux Techniciens Metteur au point/SAV – H/F

Poste

Rattaché au Service Support Clients, vous réalisez à l’atelier les tests internes dans le respect du protocole de test et du planning en portant un regard d’expert sur la machine.

Autonome, vous avez en charge l’installation, la mise en service, la formation, le diagnostic et le dépannage des machines de l’entreprise chez les Clients.

A ce titre :

  • Vous garantissez la bonne adaptation de la machine dans l’univers du client, vous anticipez  lors de la phase de test en atelier tous les problèmes potentiels susceptibles d’intervenir au moment de la mise en service chez le client et assurez la transmission des informations aux services concernés.
  • Vous détectez l’origine d’une panne (sur place ou à distance), établissez un diagnostic et participez à l’entretien des équipements chez les clients
  • Vous mettez en œuvre les procédures et règles d’usage, veillez à leur fonctionnement et à leur renouvellement en faisant des propositions concrètes d’adaptation
  • Vous agissez en conseil tant vis-à-vis de l’interne que de l’externe (client) pour tous les sujets touchant à votre domaine de compétences.

Profil

De formation Bac +2 avec une spécialisation en maintenance d’équipements, vous justifiez d’une première expérience en maintenance et SAV de machines d’équipements sur sites clients. 

Vous avez idéalement acquis cette expérience dans le secteur des machines industrielles, ce qui vous a permis de développer des compétences techniques (Electrotechnique, Automatisme, Mécanique,…)

Vous justifiez impérativement d’un niveau d’anglais opérationnel à l’oral.

Votre parcours vous a permis de mettre en avant votre rigueur, votre esprit de service ainsi que vos qualités organisationnelles

Conditions proposées pour ce poste

Statut Agent de Maîtrise

Rémunération en fonction de l’expérience + véhicule de fonction

Ce poste nécessite de nombreux déplacements en France et à l’étranger (80%).

Postuler

Technicien Montage extérieur itinérant H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l’Accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de suremballage sous film plastique et accompagne ses clients dans le monde entier.

Depuis plus de 40 ans, Notre Client associe les valeurs d’une entreprise familiale à une dynamique d’innovation et de service.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons un Technicien Montage Extérieur itinérant – H/F

Poste

Vos missions principales sont:
  • Organiser le montage des installations sur les sites clients en France et à l’étranger en relation avec le donneur d’ordre
  • Assurer le montage dans le respect des coûts, de la qualité et des délais,
  • Gérer toutes les tâches opérationnelles du chantier, 
  • Gérer les corrections ou modifications nécessaires au bon fonctionnement,
  • Gérer et coordonner l’ensemble des personnels sur le chantier (Mécaniciens, Électriciens, Automaticiens, etc.) et veiller à la bonne application des procédures et des réglementations,
  • Assurer le reporting hebdomadaire à la Direction, 
  • Représenter la société sur le site client pendant toute la durée du chantier,
  • Assurer les remontées d’informations au Bureau d’Etudes,
  • Assurer la veille commerciale afin d’identifier les éventuels besoins futurs des clients.

 

Profil

Issu(e) d’une formation BTS Mécanique ou Electrotechnique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en montage international de machines spéciales (machines automatisées).

Polyvalent(e), vous possédez de solides connaissances mécanique et électricité.
Vous êtes également capable de gérer des équipes pluridisciplinaires et internationales.

L’autonomie et la capacité à gérer une équipe seront des atouts prépondérants pour ce poste.

Vous avez impérativement des compétences en lecture de plans

Vous justifiez impérativement d’un niveau d’anglais opérationnel à l’oral.

Nombreux déplacements en France et à l’étranger 

Conditions proposées pour ce poste:

  • Statut Agent de Maîtrise
  • Rémunération  en fonction de l’expérience + Véhicule de fonction.


Postuler

Gestionnaire de paie H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, du coaching, de la formation et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs. il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Gestionnaire de paie H/F justifiant  d’une expérience sur un poste similaire.

Poste

Sous la supervision du Manager Paie et/ou du Juriste en Droit Social, vous établissez pour le compte des clients, les bulletins de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales.

Vous participez ponctuellement au conseil client dans le acdre des problématiques sociales courantes ou liées à son périmètre d’intervention.

Vous serez principalement en charge de :

  • L’établissement des bulletins de paie
  • L’établissement des déclarations sociales et fiscales
  • La rédaction des contrats de travail
  • Le conseil client                 

Profil

De formation BAC +2/3 en Paie, Gestion des entreprises, Comptabilité, Ressources humaines ou Droit social, vos compétences techniques sont les suivantes:

  • Techniques de paie
  • Connaissances en droit social (Droit du Travail et de la Sécurité Sociale)
  • Connaissances des spécificités des clients (secteur d’activités, métiers, CCN…)
  • Outils et logiciels informatiques (paramétrage des dossiers paie)

Conditions:

CDI – Temps complet

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

Postuler

Collaborateur Comptable Confirmé H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l’Accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs, il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Collaborateur Comptable Confirmé H/F  issu d’une formation comptabilité et gestion justifiant d’une expérience acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché(e) au chargé d’Affaires et/ou à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu et du respect des délais.

Vous serez principalement en charge de :

  • L’élaboration de toutes les déclarations fiscales inhérentes aux dossiers en charge
  • Recueil des informations pour préparer et établir le bilan
  • Pointage du grand livre complet
  • Passage des OD d’inventaire
  • Edition des livres obligatoires
  • Proposition d’un projet de bilan       

                        

Profil

De formation itiniale BTS ou DUT comptabilité / gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 années en Cabinet d’expertise-comptable.

  • Rigueur et organisation
  • Adaptation et réactivité
  • Discrétion
  • Sens de l’écoute et du relationnel client

Un niveau d’anglais courant sera apprécié

Conditions:

CDI

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

Postuler

Gestionnaire de paie H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, du coaching, de la formation et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs. il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Gestionnaire de paie H/F justifiant  d’une expérience sur un poste similaire.

Poste

Sous la supervision du Manager Paie et/ou du Juriste en Droit Social, vous établissez pour le compte des clients, les bulletins de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales.

Vous participez ponctuellement au conseil client dans le acdre des problématiques sociales courantes ou liées à son périmètre d’intervention.

Vous serez principalement en charge de :

  • L’établissement des bulletins de paie
  • L’établissement des déclarations sociales et fiscales
  • La rédaction des contrats de travail
  • Le conseil client                 

Profil

De formation BAC +2/3 en Paie, Gestion des entreprises, Comptabilité, Ressources humaines ou Droit social, vos compétences techniques sont les suivantes:

  • Techniques de paie
  • Connaissances en droit social (Droit du Travail et de la Sécurité Sociale)
  • Connaissances des spécificités des clients (secteur d’activités, métiers, CCN…)
  • Outils et logiciels informatiques (paramétrage des dossiers paie)

Conditions:

CDI – Temps complet

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

Postuler

Chargé d’Affaires en Expertise Comptable H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l’Accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs. il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Chargé d’affaires en Expertise Comptable (Poste d’encadrement) H/F  issu  d’une formation comptabilité et gestion justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au développement de votre portefeuille et à sa rentabilité.

Vous assurez l’intégralité de la gestion comptable et fiscale de votre portefeuille : tenue et contrôle des dossiers, révision des dossiers clients, bilans et liasses fiscales…)

Vous êtes amené à superviser une équipe dédiée à chaque client à laquelle vous apportez votre assistance technique.

Vous êtes en charge d’un portefeuille client. Vous supervisez les dossiers d’expertise-comptable, êtes garant de la qualité des prestations et encadrez les équipes de chargés de mission et des collaborateurs comptables.

Vous transmettez les informations et directives aux Chargés de dossiers et Collaborateurs Comptables (moyens, délais, ressources), les informez des principales zones de risques et les guidez dans la production opérationnelle des dossiers.

Vous dirigez la relation client et définissez le cadrage opérationnel des dossiers.                   

                        

Profil

De formation DCG ou DSCG / école de commerce, vous justfiez d’une expérience d’au moins 4 années acquises en Cabinet d’expertise-comptable

Anglais courant apprécié

Conditions:

Poste basé à Gières (3 jours) ou à Bourg d’Oisans (2 jours)

CDI

Statut Cadre 

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

Postuler

Collaborateur Comptable confirmé H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l’Accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs, il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Collaborateur comptable H/F  issu  d’une formation comptabilité et gestion justifiant d’une expérience acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché au chargé d’Affaires et/ou à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu et du respect des délais.

Vous serez principalement en charge de :

  • L’élaboration de toutes les déclarations fiscales inhérentes aux dossiers en charge
  • Recueil des informations pour préparer et établir le bilan
  • Pointage du grand livre complet
  • Passage des OD d’inventaire
  • Edition des livres obligatoires
  • Proposition d’un projet de bilan

 

 

                         
                        

Profil

De Formation BTS ou DUT comptabilité / école de commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 années en Cabinet d’expertise-comptable
Anglais courant apprécié

 

Conditions:

CDI

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

Postuler